jeudi 12 juillet 2012

Filles de lune



Résumé : Le jour où elle perd sa fille et son mari, la vie de Naïla bascule. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la vieille maison familiale sur les bords du fleuve Saint Laurent. Là, dans le grenier poussiéreux, elle fait une découverte troublante : d'où viennent ces livres de sorcellerie ? Qui est cette femme étrange, qui prétend être son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue que seule Naïla peut déchiffrer ? Et Naïla ? Serait-elle l'héritière d'une lignée maudite ?

Mon avis : j'ai eu envie de lire ce livre après avoir lu des critiques enthousiastes sur le forum "Partage lecture" et après avoir vu la 1ère de couverture qui m'a attirée.
J'avais été prévenue que le livre mettait du temps avant qu'il y ait de l'action et ce n'est pas peu dire puisqu'il faut attendre au moins la page 200 pour qu'enfin il se passe vraiment quelque chose.
C'est au moment où Naïla passe du monde de Brume à la Terre des Anciens qu'enfin le roman démarre vraiment !
En fait, toute la 1ère moitié du roman met en place les personnages et les liens qui les unit au prix d'une révélation pour Naïla qui se découvre héritière d'une lignée maudite !
 L'arrivée de Naïla dans le monde des anciens ne va pas être de tout repos  : elle va rencontrer le beau Alexis( ou Alix) dont la mission est de la protéger ce qu'il refuse tout d'abord. Elle va ensuite se retrouver prisonnière du frère jumeau d'Alix,  Alejandre, qui à l'aide de la sorcière maléfique Mélijna veut posséder Naïla...
Donc même si le livre est long à démarrer, une fois qu'on est pris dans la magie de l'histoire, on a envie de savoir ce qui va advenir de Naïla !
Je pense que le tome 2 sera plus captivant et j'ai hate de lire la suite.

Ce livre est quand même  à réserver à de jeunes adultes ou à de grands adolescents et non à des jeunes de 13 ans comme il est dit dans l'édition jeunesse que je me suis procurée ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire