vendredi 28 septembre 2012

Le Baume du dragon

Résumé : Au cours d'un voyage au Népal, Andrew, cinquantenaire déprimé, fait la connaissance d'un vieux sage. Le sadhu lui demande de remettre un remède, le Baume du Dragon à sa petite fille, la kuari royale, déesse vivante de Katmandou. Négligeant sa mission, Andrew avale lui-même le remède et ne tarde pas à découvrir ses effets prodigieux : ses rides s'effacent, son énergie décuple et, en trois semaines, il rajeunit de vingt ans. Mais le miracle tourne au cauchemar ! Pour stopper ce processus et sauver sa vie, Andrew doit se baigner dans un lac perdu au cœur de l'Himalaya. Une course contre la montre s'engage, en compagnie de l'exaspérante kumari...

Mon avis : Une belle découverte dans mon CDI eu un véritable coup de coeur !

Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'oeil et je ne l'ai pas regretté ; la couverture est  magnifique sur fond noir et en plus, il a reçu 2 prix jeunesse qu'il a amplement mérité !
Donc, on suit Andrew, 50 ans, qui lors d'un voyage au Népal où il est traîné par sa femme, une horrible mégère, il rencontre un vieux sage qui lui confie la mission de donner un baume à sa petite fille ,qui est la réincarnation d'une déesse hindou ! Par mégarde et parce qu'il ne se rend pas compte des conséquences de son geste, il avale ce baume qui va le faire rajeunir inéxorablement !
Pour éviter de redevenir nourisson, il est obligé de retourner à la source du remède, au fin fond de l'Himalaya, accompagnée de la kumari,  jeune et jolie jeune fille mais très orgueilleuse de par son éducation de déesse réincarnée. Cependant, elle seule sait où trouve le lac dans lequel doit se baigner Andrew pour échapper à la malédiction ! Andrew et la Kumari vont donc devoir affronter bien des périls et par là même  accomplir leur destinée. !
Ce qui pour moi fait tout le charme de ce livre est justement la rencontre explosive de ces deux êtres que tout oppose  mais qui doivent quand même se supporter. Cela donne donc de nombreuses scènes tout à fait cocasses !

Pour finir, c'est donc  un roman plein d'aventures ,de suspense et d'humour que je vous recommande de lire absolument !
Une fois qu'on ouvre ce livre, on ne peut plus le refermer !

Ma note : 5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire