jeudi 25 octobre 2012

Nom de code DIGIT


Titre : Nom de code DIGIT
Auteur : Annabel MONAGHAN
Editeur : La Martinière Jeunesse
Collection : Fiction

Résumé :  Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir, mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille "normale".Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien.Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée.Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille "normale" après ça !

Mon avis : J'ai lu ce livre dans le cadre de mon comité de lecture ados organisé par la ville de Bourg en Bresse ; comme, en ce moment, je suis un peu fatiguée et que j'ai envie de lire autre chose que des romans jeunesse, j'ai eu du mal à m'y mettre et finalement, j'ai bien eu raison de changer d'avis et de faire cette lecture !
Mon avis est donc Très Positif !!
Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter de le lire !
De l'action, de l'humour et de l'amour sont les ingrédients de ce très bon thriller jeunesse.
Les deux héros sont vraiment très attachants et les dialogues entre nos deux héros sont plein de verve !
J'ai trouvé la fin un peu rapide car finalement les coupables sont bien vite arrêtés !
Je viens de lire que l'auteur réfléchit à une suite et j'en suis ravie !

Ma note : 4,5 /5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire