dimanche 6 janvier 2013

"Une grande fille" de Daniele STEEL

Résumé : Victoria est une petite blonde un peu ronde. Toute sa vie, elle a été l’éternelle seconde, dans l’ombre de sa cadette, la si parfaite Grace.
Pour enfin s’épanouir, elle comprend qu’elle doit s’éloigner de sa famille et de la vie superficielle de Los Angeles. Direction New-York ! Nouveau job, nouveau départ.
Mais bientôt, sa sœur se marie et Victoria va devoir affronter le regard de sa famille…

Mon avis : C'est mon COUP DE COEUR de cette fin d'année 2012 !! J'ai ADORE !!!!!

Avec ce livre, j'ai été touchée, transportée, révolté !!!! J'ai pleuré avec Victoria !!!
C'est un livre qui met en avant les problèmes psychologiques que peuvent rencontrer les gens qui ont des problèmes de poids  dans une société de surcroit américaine qui met en avant la beauté et qui mise sur la dictature de la minceur !

On ne peut que qu'être touchée par Victoria qui est mise au monde par un couple "bien sous tout rapport" mais qui d'emblée trouvent Victoria "moche" et qui du coup ne l'aiment pas car elle ne correspond pas à leurs critères de beauté  ! Son père et sa mère ne vont pas arrêter de lui dire qu'elle est grosse, qu'elle doit maigrir et qu'elle ne trouvera personne qui voudra bien d'elle !! A force de lui asséner cela, Victoria n'a pas confiance en elle et pense que jamais elle ne sera aimée ! De plus, la naissance de sa soeur Grace ne va pas l'aider puisque celle ci est parfaite pour ses parents qui vont l'aduler !! Malgré tout, Victoria va adorer sa petite soeur pour qui elle fera tout !!!

Finalement, ce qui va sauver Victoria  est que, même si elle ne le pense pas, elle a du caractère et qu'elle a envie de s'en sortir, de faire quelque chose de sa vie et échapper à ses parents castrateurs !!!

Je ne saurai que vous conseiller de lire ce livre pour savoir si Victoria va s'en sortir et comment !!!!

Ma note : 10/10.

Du coup, j'ai acheté 2 autres romans de Daniele Steel que j'ai hate de lire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire