lundi 11 mars 2013

Théa pour l'éternité




Résumé :
Théa est secrètement amoureuse de Théo, son meilleur ami d'enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l'impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l'enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d'être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa décide de saisir cette chance. Le destin hors normes d'une héroïne qui a franchi la limite interdite. Un roman déroutant d'une évidente actualité.
 
Mon avis : C'est un livre que j'ai lu dans le cadre du comité de lecture ados ; c'est un livre d'anticipation qui traite des dérives des sciences et de la recherche de l'immortalité.
L'idée est pas mal et je pense qu'elle peut plaire mais pour ma part, je n'ai pas été convaincue. J'ai trouvé le sujet un peu trop vite écrit et pas assez exploité ; de plus, j'ai trouvé que par moments, les situations évoquées étaient un peu farfelues et pas vraiment réalistes !
J'ai quand même apprécié d'abord que pour une fois ce ne soit qu'un livre et non un premier tome et c'est sans doute pour cela que j'ai comme un sentiment d'inachevé.
Ce que j'ai apprécié aussi, c'est l'évolution de l'héroïne principale qui au fil du roman réfléchit sur la situation qu'elle vit et sur ses rapports avec ses parents, ses amis, et sur l'expérience qu'elle vit ! Elle va donc faire un énorme travail sur elle-même  pour changer sa vision de la vie.
 
J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture et j'attends de connaître les avis de mes collègues du comité de lecture.
 
Ce livre compte donc à la fois pour mon challenge en couleurs, mon challenge "petit bac" et pour le challenge des prénoms.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire