dimanche 26 mai 2013

Entre toi et moi de Stephen EDMOND


Résumé : Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu'elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son amie d'enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique, Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d'avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s'il est encore son ami ou peut devenir son petit ami... Mais est-ce que les contraires peuvent s'attirer ? Et leur amitié peut-elle se transformer en amour ?

Mon avis :  Très bon petit roman d'amour et d'amitié lu toujours dans la cadre de mon comité de lecture.
J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur ; celui ci alterne le point de vue d'Evan en première partie pour le point de vue de Lucy en seconde partie du livre.
J'ai beaucoup aimé les petites bande-dessinée que l'on trouve tout au long du livre.

C'est donc au début une histoire d'amitié entre Evan et Lucy qui sont amis depuis l'enfance mais qui ont été séparés par le divorce des parents de Lucy ; le roman se passe donc au moment des fêtes de noël puisque Lucy revient chez son père et en profite pour passer des moment avec Evan ;
Evan se rend compte que Lucy a changé, physiquement tout d'abord mais aussi psychologiquement. Elle n'est plus la même et ils n'arrivent plus à se parler ; il a l'impression que Lucy lui cache des choses ! De même, on sent que Lucy est mal et qu'elle s'est éloigné d'Evan !
Ce que j'ai trouvé interessant, c'est que finalement, Lucy et Evan sont à un tournant de leur vie et qu'ils vont devoir faire des choix cruciaux pour leur vie future !
Lucy se sent différente d'Evan puisqu'elle a vécu personnellemnt des choses difficiles et elle voudrait qu'Evan prenne une décision pour sa vie et qu'il ne fasse pas tout pour plaire à ses parents qui l'étouffent, surtout son père !

C'est donc un roman d'apprentissage que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je vous recommande !

Mo note : 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire