lundi 22 juillet 2013

Maudit Karma de david SAFIER



 Résumé :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...
 
Mon avis : J'ai donc lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par NELCIE sur Livraddict. cela faisait longtemps qu'il était dans ma PAL. Je l'avais acheté après une vidéo où Frenchorchidéa en avait dit beaucoup de bien.
 
J'avais pourtant peur que cette histoire soit trop loufoque suite à des avis que j'avais écouté mais vraiment pas ; l'histoire est vraiment rigolote sans être dans l'excès avec des moments cocasses et on se demande vraiment comment Kim, transformée en fourmi après sa mort (terassée par une cuvette de WC d'un satellite qui s'est écrasée sur terre !! Rien que ça, ça m'a déjà fait mourir de rire !) !
 
Elle va donc être transformée tour à tour en fourmi, cochon d'inde, veau, chien avec plus ou moins de succès !
Comment va-t-elle faire pour rejoindre sa fille ? Retrouver l'amour de son mari ? Eloigner son ex meilleure amie qui veut lui piquer ?
 
Vous le saurez en lisant ce livre !
 
J'ai aimé les personnages que Kim va rencontrer, notamment Casanova qui lui aussi s'est réincarné en fourmi et le personnage du Boudha que Kim rencontre au gré de ses réincarnations !!
De même, le personnage de Kim évolue au cours de ses réincarnations.
 
Un très bon moment de lecture détente pour l'été !
 
 
 

2 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, sans prise de tête. Et ouais, le coup de la cuvette de wc est top :D

    RépondreSupprimer
  2. Marrant comme livre on passe un bon moment mais je ne suis pas sure de m'en souvenir dans 10 ans

    RépondreSupprimer