mercredi 28 août 2013

C'est...

Mercredi, que lisez-vous ?

C'est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Malou et repris par Galléane.





Désolée de vous faire ce rendez-vous aujourd'hui et non lundi  mais j'avais quand même l'envie et le besoin de le faire pour vous présenter tous les livres que j'ai lu depuis le 22 juillet en date de mon dernier "C'est lundi, que lisez-vous" !

Voici donc mes lectures passées depuis le 22 juillet :

- Au coeur du canyon de Elisabeth Hyde et que j'ai vraiment beaucoup aimé ; un bon livre détente pour l'été.

- "Le chasseur d'âmes" de Michael WHITE : un excellentt roman d'aventure sur fond d'esclavage aux Etats-Unis avant la guerre de Secession.

- La confrérie de la dague noire : L'amant ténébreux, tome 1 de J.R. WARD, publié chez Milady. Une belle découverte et j'ai hate de lire le tome 2.

- Derrière la haine de Barbara ABEL : un très bon roman noir que j'ai dévoré !!

- La maîtresse de Rome de Kate Quinn, en lecture commune sur Livraddict ; une très bonne lecture.

- La liste de Sioban VIVIAN, en lecture commune sur Livraddict aussi et Club de Lecture. Bien mais sans plus.

- La baie des baleines de Jojo MOYES ; un livre que j'ai bien aimé mais sans plus ; il est nettement en dessous de "Avant toi" du même auteur.

- La terre du bout du monde de Tamara MC KINLEY : une très bonne saga historique sur la fondation de l'Australie ; de toute façon, je n'ai jamais été déçue par cet auteur : un livre qui se lit très vite : une lecture idéale pour l'été aussi.

- J'ai dévoré aussi 2 excellents livres de Sophie KINSELLA : "L'accro du shopping a une soeur" et "L'accro su shopping attend un bébé" et qui m'ont fait mourir de rire !! Idéal pour se remonter le moral !!

- Je viens de terminer : "Les protégées de l'empereur : meurtre au palis, tome 1" de Evelyne BRISOU-PELLEN: petite saga historique et policière au temps de Charlemagne que j'ai lu pour un projet au collège

J'ai lu aussi pour mon comité de lecture ados :

"Lune mauve : la disparue" de Marilou AZNAR ; une bonne lecture. Le tome 2 est dans ma PAL.

Je suis assez contente de moi car malgré les nombreuses occupations des vacances, j'ai eu le temps de bien lire !

Cette semaine, je lis :

Toujours, sur ma liseuse :

- "Le trône de fer : le donjon rouge, tome 2" de Georges R.R. MARTIN,

- "Les heures lointaines" de Kate MORTON.

Pour la suite, je ne sais pas ce que je vais lire car j'ai l'embarras du choix entre mon comité de lecture , mon projet "policier" pour le collège, mes romans de ma PAL...

On verra...

Et vous, que lisez-vous ?



2 commentaires:

  1. Ah bonne poursuite avec la confrérie j'adore cette saga et le tome 2 et 3 sont une tuerie :)
    La maîtresse de Rome j'ai très hâte de le lire, je devais ce mois-ci mais c'est loupé :( le mois prochain j'espère avec tous ces superbes avis :)

    Ah mince pour la baie des baleines, je l'ai dans ma PAL et j'en attendais beaucoup, vu que j'ai adoré avant toi, on verra bien alors ^^

    bonne continuation dans tes lectures et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas le temps de lire pour l"'instant le 2 de la Confrérie, mais je ne tarderai pas quand même !!
    J'attends ton avis pour la baie des baleines !

    RépondreSupprimer