mardi 19 novembre 2013

Top Ten Tuesday

Voici mon Top Ten pour ce mardi :


Ce rendez-vous consiste à vous révéler 10 livres sur un thème défini chaque semaine !
Ce rendez-vous a été initialement créé par
The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani !

Voilà le thème de cette semaine et qui m'a inspiré :

La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus :
 
 
1. Lady Hunt d'Hélène Frappat :
 
La première fois que j'ai vu la maison, les arêtes de ses murs en briques disparaissaient sous une brume grise"
 
2. 3000 façons de dire je  t'aime de Marie Aude Murail :
 
"Nous étions trois collégiens de cinquième et nous venions d'horizons si différents que rien ne nous destinait à nous dire un jour je t'aime"
 
3. Le bonheur est simple de Jane Green :
 
"Ceci est l'histoire d'Alice Chambers, laquelle emménagea dans une maison ayant appartenu naguère à l'écrivain Rachel Danbury, et qui découvrit ce faisant des choses sur elle même, son mariage et l'amour qu'elle était capable de porter."
 
4. Liaison interdite de Marie-Anne Cleden :
 
"Laura pointa un mot sur l'écran en prenant soin de ne pas y mettre les doigts : elle avait remarqué l'air crispé de Grégoire lorsqu'elle l'avait fait plus tôt."
 
5. A lui, corps et âme d'Olivia Dean :
"A mesure que les stations de métro défilent, je vois évoluer les passagers."
 
6.  A lui, corps et âmes, volume 2 d'Olivia Dean :
" Je me suis réveillée vers midi, tout habillée sur mon lit."
 
7. La rebelle : femme médecin au moyen-âge de Valéria Montaldi :
"La pointe en fer de la pelle heurta une surface dure."
 
Ce sera tout pour mon top ten !
 
 
 
 


3 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais certaines de leurs premières phrases me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Une première phrase compte beaucoup pour le succès d'une lecture !

    RépondreSupprimer