mercredi 1 janvier 2014

Ultimate Book Tag et voeux 2014 !

Je vous souhaite une très heureuse année 2014 faite de joie et de bonheur mais surtout faite des très belles découvertes et plaisirs livresques !!!!

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un tag et quand j'ai vu passer celui là, je l'ai trouvé intéressant et sympa ; donc je me lance !

J'ai vu ce TAG sur la chaîne de Mathieu du blog "Enjoy Books" qui lui même l'avais vu sur la chaîne de Margaud Liseuse, qui l'avais repris d'une chaîne anglaise ou américaine.

Les questions :
1. Es-tu malade quand tu lis dans les transports ?
Pas du tout et c'est vraiment une chance ; depuis que je suis en âge de lire, je lis dans la voiture et cela ne me donne aucun effet secondaire. Du coup, quand je pars en vacances même pour un voyage de plusieurs heures (pour la Hongrie par ex), j'emporte un ou deux livres que je lis sans problème et j'ai l'impression que le voyage ne dure que quelques heures !  C'est vraiment un super avantage !!

2. Le style de quel auteur est pour toi unique et pourquoi ?
Pas facile de répondre à cette question ; mon auteur préféré est Ken Follett qui par son écriture fluide me fait voyager et retourner dans le temps !  Ses romans historiques en sont pas barbant du tout et on peut dévorer un gros pavé sans problème ; un grand monsieur de la littérature anglaise je trouve !
3. Harry Potter ou Twilight ?
Sans hésiter Harry Potter même si je n'ai pas lu toute la saga que j'espère finir un jour. Je n'ai pas du tout accroché à Twilight et surtout à Bella que je trouve nunuche au possible  !! De toute façon, je préfère l'univers de Harry Potter qui est  magique et beaucoup plus riche et inventif !

4. As-tu un Book Bag ?
OUI et j'en ai même plusieurs dont un acheté en Allemagne ; je trouve cela plus original, plus joli qu'un sachet plastique.

5. Sens-tu tes livres ?
 Moi non mais cette question m'interpelle car ma fille elle, sent ses livres ; elle a une relation presque charnelle avec eux mais cela tient au fait qu'elle est encore très sensitive, ce qui tient de l'enfance !
 
6. Livres avec ou sans illustrations ?
Comme j'aime lire les romans et les gros pavés, je dirai plutôt livres sans illustrations même si cela peut donner de la plu-value à une histoire ! Mais j'aime les deux si pour les livres avec illustrations, on parle des BDS ou Mangas que je lis aussi mais pas en majorité quand même !

7. Quel livre as-tu adoré durant ta lecture mais dont la note baisse finalement une fois terminé ?
Pas d'idée pour l'instant.
8. Une histoire drôle avec tes livres d'enfance ?
Ce n'est pas vraiment une histoire drôle mais plutôt un souvenir qui m'est cher ; à la maison, ma mère ne lisait pas mais elle adorait que je lui lise des passages des livres que je lisais et cela me plaisait beaucoup de partager mes passages préférés avec elle ! Un très beau souvenir d'enfance pour moi !

9. Le livre le plus mince dans ta bibliothèque ?
Je ne suis pas sure mais je pense que c'est "Inconnu à cette adresse" de kressmann Taylor ; un classique de la littérature de jeunesse écrit en 1938 et qui  parle d'une amitié entre deux garçons dont un est juif !
10. Et le plus épais ?
Je pense que mon livre le plus épais est "Shantaram" de Grégory David roberts ; une fresque épique qui se passe dans l'Inde contemporaine et que j'avais acheté sur les conseils de ma libraire. Je l'ai mis en pause car un peu trop long à lire mais je pense le reprendre sans doute cet été !
 
11. Est-ce que tu écris aussi bien que tu lis ? Tu te vois auteur plus tard ?
Non pas du tout ; je n'ai pas cette prétention et je laisse ce don aux auteurs !

12. Quand as-tu commencé à lire ?
Je pense que cela a été dès le CP quand j'ai commencé à apprendre à lire ; mais je crois que mon premier petit roman, c'était "Oui Oui et la gomme magique" de la bibliothèque rose !

13. Quel est ton classique préféré ?
Je ne suis pas vraiment classique ;  mais je me souviens avoir pasqsé un bon moment de lecture en lisant "Le roman de la momie" de Théophile Gauthier.

14. A l'école quelle matière te plaisait le plus ?
Sans hésitation : l'histoire !
15. Mauvaise habitudes quand tu filmes ?
Je ne fais pas de vidéo you tubes !
16. Quel est ton mot favori ?
Je n'en n'ai pas ! Mais cela pourrait être "lecture"

17. Vampire ou fée ?
Comme j'ai gardé mon âme d'enfant et mon côté romantique; je dirai fée !

18. Triangle amoureux ou amour interdit ?

Amour interdit car c'est celui qui fait les plus belles histoires !
Mon livre qui cadre vraiment avec ce thème et qui est un de mes livres préférés : Entre chiens et loup de Malory Blackman.

Voilà, c'est terminé !
J'espère que vous aurez aimé lire mes réponses à ce TAG comme j'ai eu plaisir à le faire !
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaires comme cela je n 'aurai pas l'impression de ne l'avoir fait que pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire