dimanche 2 février 2014

Cabaret : vengeance, tome 2 de Gillian LARKIN



TitreCabaret : vengeance, tome 2 
Auteur : Gillian LARKIN
Editeur : Bayard jeunesse
Année : 2012
Nb de pages : 455



Mon avis :  J'ai été contente de retrouver les 4 héroïnes du premier tome. Nous les retrouvons cette fois ci à New York : Gloria et Jérome, toujours amoureux essayent de  se faire engager dans un  cabaret tout en essayant de se faire oublier et ainsi d'échapper au gangster dont ils ont tué un des bras droits.
Clara vit le grand amour avec Marcus et essaye de vivre une vie rangée mais les sirènes de la gloire littéraire et des folles soirées new yorkaises sont follement attirantes.
Lorraine est décidée à se venger de Gloria dont elle est toujours aussi jalouse et à laquelle elle voue une haine féroce, quitte à cotoyer de dangereux gangsters.
Véra, la soeur de Jérome n'a de cesse de retrouver son frère et va être aidée du bel Evan, dont elle va tomber petit à petit amoureuse.

Ce roman se lit donc au son du piano et des artistes de jazz dont on retrouve la folle ambiance des années folles ; j'ai fort apprécié tout ce contexte historique qu'a si bien su décrire l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations entre nos héros qui oscillent entre amour, haine, désirs de vengeance ou de pouvoir.
Les relations amoureuses sont sympas et nos héros ne vivent pas un long fleuve tranquille ! Gloria et Jérome ont du mal à vivre dans un New York marqué par le racisme et les difficultés de la vie vont mettre à l'épreuve leur amour (de même pour Marcus et Clara).
Il y a de l'action, de l'amour, des retournements de situation ; j'ai particulièrement aimé la fin !

Par contre, j'ai trouvé que le jeune âge de nos héroïnes (entre 18 et 18 ans) ne cadraient pas vraiment avec ce que l'auteur  leur fait vivre ; ce sera mon petit bémol pour ce roman.

Il y a donc de l'action et l'écriture fluide de l'auteur nous donne l'impression d'être dans un film !

J'ai donc apprécié ma lecture et je compte bien lire la suite dans le troisième tome de Cabaret, paru en
avril 2013.
Ma note : 3.5 /5.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire