mercredi 16 septembre 2015

Chasse à l'ange de Ingelin Rossland


Titre : Chasse à l'ange
Auteur : Ingelin ROSSLAND
Editeur : Rouergue
Année : 2014
Roman norvégien.

Résumé : L'île de Maroya a une mauvaise réputation. Certains disent qu'elle est hantée. Est-ce pour cette raison qu'une association d'aide aux drogués l'aurait quittée en 24 heures ?
Engel Winge, la jeune journaliste du journal local, n'est pas du genre à croire ce genre de rumeurs. Et pourtant...

Mon avis : Il est un peu plus mitigé par rapport au premier tome où je découvrait les aventures d'une apprentie journaliste, Engel Winge. J'avais adoré cette héroïne atypique, aventurière et prête à tout pour dénicher le bon sujet et mettre au jour la corruption et les scandales d'une petite ville de Norvège.

Dans ce deuxième opus, on retrouve les même ingrédients mais j'ai quand même trouvé que l'histoire avait du mal à se mettre en place et il a vraiment fallu arriver à la deuxième partie du livre pour qu'il y ait enfin de l'action.

L'auteur a plutôt voulu au début mettre l'accent sur les problème personnels d'Engel qui voit revenir son père qui l'avait laissé vivre avec sa grand-mère et qui voudrait la voir revenir vivre avec lui à Berlin. Mais Engel qui est très indépendante (elle ne fait vraiment pas ses 17 ans !) ne le voit pas comme ça et n'aide pas vraiment son père pour améliorer leurs relations.

De plus Engel est amoureuse d'un jeune policier à qui elle n'ose pas avouer ses sentiments et qu'elle entraîne quelque fois bien malgré lui dans ses aventures et ses embrouilles !

Engel va tout faire pour  réussir à démêler et mettre au jour une nouvelle affaire pas très claire qui va l'emmener jusque dans les quartiers peu recommandables de la capitale allemande !

J'aime beaucoup cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui va jusqu'au bout quitte à détourner les lois et exploiter les personnes qui gravitent autour d'elle mais je trouve que l'auteur  aurait dû plutôt lui donner 25 ans pour que ce soit plus crédible !

Malgré tout, j'ai quand même vraiment apprécié ma lecture et je lirai sans doute le prochain roman policier de cet auteur ; roman que je conseille plutôt en lycée !

Ma note : 14/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire